Vous cherchez quelque chose ?

Negative SEO : comment en informer Google ?


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 30 Août 2017 à 09:07

Google le reconnaît : le negative SEO nuit au référencement et augmente le risque de pénalités. Pour éviter les sanctions, il est important d'informer les équipes de qualité du moteur soit sur le forum dédié aux webmasters, soit sur Hangout.

Informer Google en cas de negative SEO

Dénoncer du negative SEO à GoogleAu cours d'une récente discussion sur le Google Webmaster Help, un des participants s'est demandé comment informer Google en cas de negative SEO. Ce type de SEO influence en effet le positionnement d'un site et peut être pénalisant au niveau du référencement. Bien que la plupart des Googlers pensent qu'il est difficile d'être touché par le negative SEO, il est recommandé de prendre contact avec Google si l'on pense en avoir été victime. En cas de perte de visibilité ou de pénalité infligée par le moteur, poster des informations détaillées dans le Google Webmaster Help apparaît ainsi comme la solution la plus appropriée. Une demande de reconsidération pourra être envoyée si le site a été victime d'une pénalité manuelle. Même dans le cas contraire, il est toujours sûr que le message sera pris en compte.

Le forum Google Webmaster Help et le Hangout

Le forum Google Webmaster Help permet aux internautes d'échanger avec l'équipe qualité de Google. Il est ainsi le meilleur endroit pour informer Google en cas de negative SEO. C'est d'ailleurs sur ce forum que les éditeurs de sites ou simples visiteurs vont pour se renseigner et collecter diverses informations sur les évolutions de Google ou le référencement de leur site. Il est par ailleurs également possible de prendre contact directement avec les Googlers sur Hangout depuis la page Google+ pour les webmasters Google. John Mueller y est par exemple très actif et, dans ce cas, il est certain que le cas de pénalité dû au negative SEO sera rapidement pris en compte.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire