Vous cherchez quelque chose ?

PR Newswire annonce la suppression des communiqués de presse spammy


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 30 Août 2017 à 09:07

Lancé il y a quelques semaines, Panda 4.0 a principalement affecté les sites de communiqués de presse. PR Newswire fait partie des plus touchés avec une importante perte de trafic. Pour retrouver sa visibilité, il annonce des actions contre les spammeurs.

PR Newswire perd plus de 60% de sa visibilité dans les SERP

L'arrivée de Panda 4.0 a précédé la perte de visibilité de nombreux sites de communiqués de presse. PR Newswire, l'un des principaux sites de CP sur le web, a vu sa visibilité réduite de plus de 60 % dans les pages de résultats Google depuis l'avènement du nouvel algorithme. Pour rappel, PR Newswire est l'un des réseaux de diffusion d'information les plus importants sur le net. Il offre aux internautes, professionnels ou marques, la possibilité d'ajouter leurs communiqués de presse directement sur le site, mais également d'accéder à des informations en temps réel. Sa visibilité dans les SERP semble avoir été affectée en raison de ses communiqués de presse jugés de faible qualité. Toutefois, le site a récemment révélé qu'il allait prendre des dispositions pour s'aligner sur les recommandations Google et retrouver son positionnement initial. PR Newswire a ainsi annoncé la suppression des CP spammy sur sa plateforme.

PR Newswire perd plus de 60%

Les communiqués de presse seront désormais vérifiés avant leur publication

Outre la lutte contre les spammeurs et les communiqués de presse de faible qualité, PR Newswire a également annoncé que tous les nouveaux contenus proposés sur son site seront vérifiés par une équipe qualité. Celle-ci aura pour mission de s'assurer de la pertinence des CP avant leur publication. Le processus de vérification concernera non seulement les nouveaux communiqués de presse, mais également ceux déjà publiés avant la perte de trafic. Le site procède ainsi au nettoyage en profondeur de sa plateforme afin de sortir de la pénalité infligée par Panda 4.0. Il en profite par ailleurs pour mettre à jour ses règles de publications et annoncer l'arrivée de nouvelles mesures visant à limiter l'activité des spammeurs. Pour éviter la pénalité de Panda, il est entre autres recommandé de proposer du contenu détaillé et original, d'éviter l'insertion artificielle de liens et de ne pas utiliser de mots clés de manière excessive.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire