Vous cherchez quelque chose ?

Google a-t-il déployé une nouvelle Sandbox ?


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 30 Août 2017 à 09:06

Si la Sandbox était auparavant sujette à moult interrogations de la part des professionnels SEO, elle fait désormais partie intégrante du processus de référencement sur Google. Il semblerait même qu'une nouvelle version ait été déployée par le moteur.

Google a-t-il déployé une nouvelle SandboxLes premières révélations sur la Sandbox sont apparues il y a quelques années. Les éditeurs de sites web et professionnels SEO avaient alors remarqué que leur site mettait du temps à se positionner correctement dans les pages de résultats de recherche. La réponse aux interrogations est cependant rapidement arrivée sous la forme du Sandbox vers lequel les nouveaux sites sont envoyés avant d'apparaître dans les SERP.

Oublié depuis quelque temps, il semble que le phénomène du bac à sable a récemment refait parler de lui. Si le positionnement d'un site dans les pages de résultats se fait rapidement du moment que le site est conforme aux recommandations de Google, de nombreux éditeurs de sites révèlent qu'il est actuellement plus difficile d'apparaître dans les SERP. La période passée dans le Sandbox est en effet plus longue que d'habitude.

Le phénomène ne semble toutefois concerner que les sites non conformes aux guidelines du moteur puisque c'est dans les forums dédiés aux techniques de SEO black hat que l'on retrouve les plaintes sur le sujet. Il apparaît d'ailleurs que des cas similaires n'ont été relatés dans aucun autre forum « normal ». Ainsi, il est encore difficile d'affirmer s'il s'agit d'une nouvelle version de la Sandbox ou s'il s'agit d'un cas isolé visant les mauvaises pratiques de référencement.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire