Vous cherchez quelque chose ?

La fréquence du crawl diminue-t-elle pour les sites pénalisés


Les sites pénalisés sont-ils moins sujets au crawl que les autres ? John Mueller apporte une réponse.

La fréquence de crawl des sites pénalisés n'est pas modifiée

La fréquence de crawl des sites pénalisés n'est pas modifiéeDurant le Google Webmaster Hangout, un des participants a demandé à John Mueller si la fréquence de crawl des sites pénalisés était changée. John avait alors répondu que Google ne modifiait pas le fonctionnement de son outil, même en cas de pénalités.

La question posée par le participant est pertinente dans la mesure où lorsqu'un site est victime d'une sanction de la part du moteur, il ne retrouve son positionnement initial qu'après le passage des robots d'indexation. Concrètement, lorsqu'il est pénalisé, le site doit avant tout corriger les problèmes et attendre le prochain crawl pour constater si la sanction a été retirée ou non.

Si Google modifie la fréquence de crawl des sites pénalisés, ceux-ci ne retrouvent leur position d'avant la pénalité qu'au bout d'un certain temps. Pour les sites marchands et les marques, la perte de visibilité peut nuire au trafic et au nombre de visiteurs qualifiés. Toutefois, si le passage des robots d'indexation se fait à intervalles réguliers, le problème peut rapidement être réglé. La personne ayant posé la question à John Mueller pensait certainement que Google négligeait les sites pénalisés. Or, celui-ci a affirmé qu'il n'y avait aucun changement allant dans ce sens.

Vidéo de John Mueller répondant à la question


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire