Vous cherchez quelque chose ?

Google lance une nouvelle version de Content API sur Google Shopping


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 11 Juin 2014 à 15:20

Google a récemment mis à jour l'API de contenu de Google Shopping. L'ancienne version pourra toutefois être utilisée jusqu'en février 2015, date à partir de laquelle la mise à jour sera effective.

Google Shopping API

Google a récemment annoncé la mise à jour de l'API de contenu de son outil Google Shopping. La nouvelle version devrait permettre aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités plus poussées en matière de collecte et de gestion des données. Selon Google, ce nouvel outil fournirait à l'utilisateur des données plus pertinentes et disposerait d'options facilitant la mise à jour des informations. Pour rappel, la firme de Mountain View avait lancé cette API il y a quelques années afin de permettre aux commerçants de télécharger les données relatives à leurs produits, et de mettre également à jour les prix ou encore la disponibilité des articles. L'ancienne version de l'outil pourra être utilisée jusqu'en 2015 afin de permettre aux utilisateurs de s'habituer à la mise à jour.

Les possibilités offertes par cette nouvelle version de l'API de contenu sont nombreuses. Il sera entre autres possible de savoir si un article n'a pas été acheté en raison d'une URL mobile défaillante ou d'un identifiant produit erroné. Il sera également possible d'actualiser plus rapidement les informations affichées afin que les visiteurs aient accès au dernier prix proposé ainsi qu'à la quantité d'articles encore disponible. Enfin, les développeurs auront la possibilité d'améliorer l'outil grâce à un choix de langage de programmation plus large et à des formats de données pris en charge plus importants.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire