Vous cherchez quelque chose ?

L'analyse des liens perdrait en importance


Les liens entrants seront de moins en moins importants aux yeux de Google


 Algorithme Google


De nouveaux outils de pertinenceDans une vidéo publiée il y a quelques semaines, Matt Cutts a révélé que les liens entrants perdront progressivement de la valeur dans l'algorithme de Google. De nouveaux outils de pertinence sont d'ores et déjà en phase de développement.

En réponse à cette question, Matt Cutts a publié une vidéo dans laquelle il évoque la possible perte de valeur des liens entrants dans les années à venir. Le chef de l'équipe anti spam de Google révèle toutefois que la disparition des backlinks n'est pas prévue pour un futur proche ; l'algorithme de pertinence de Google reposera encore pendant longtemps sur le PageRank. Il n'empêche que de nouveaux outils visant à identifier les meilleurs résultats sont déjà en phase de développement. Matt Cutts n'a fourni aucune explication relative à cette décision, mais il est probable que la hausse du spam sur le PageRank suffise à la justifier.

De nouveaux outils de pertinence

Parmi les nouveaux outils de pertinence de Google, Matt Cutts a évoqué l'arrivée probable d'un système d'AuthorRank. Celui-ci reposerait en grande partie sur le niveau d'expertise d'un auteur : plus un auteur publiera des contenus de qualité, plus son Authorship aura de la valeur. La sémantique, utilisée pour comprendre le sens d'un texte, pourrait également faire son arrivée au sein du moteur de recherche. Enfin, Matt Cutts a également évoqué la recherche basée sur le langage naturel à la manière des assistants vocaux proposés sur certains smartphones. En discutant avec l'internaute, le moteur serait capable d'afficher des résultats plus pertinents.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire