Vous cherchez quelque chose ?

La baisse du trafic provenant d'Internet Explorer version 8


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 19 Mai 2014 à 15:29

Au cours du SMX West, Matt Cutts, Danny Sullivan et Duane Forrester avaient évoqué une probable baisse du trafic provenant d'Internet Explorer 8.

La baisse du trafic provenant d'Internet Explorer 8En cause : la modification de l'interface de résultats de recherche Google

L'équipe de Google l'avait annoncé il y a quelques semaines, le trafic sur Internet Explorer 8 pourrait rencontrer quelques problèmes temporaires durant quelque temps. Le changement d'interface de la page de résultats Google en serait principalement la cause. Toutefois, il s'avère que la sortie d'une nouvelle version du navigateur de Microsoft influerait également sur le phénomène. Cette dernière focaliserait la remontée de data privant ainsi IE8 de toutes ses fonctionnalités.

On se rappelle qu'un problème à peu près identique était apparu avec Safari Mobile il y a quelques mois. Le navigateur renvoyait alors les utilisateurs vers la page de recherche de Google mobile toutefois, le problème avait été facilement corrigé. Le cas d'Internet Explorer 8 se révèle quant à lui peu commun étant donné qu'on ne sait pas quand le phénomène se produira ni s'il se produira. Google a simplement prévenu les internautes qu'une éventuelle baisse du trafic pourrait se faire percevoir.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire