Vous cherchez quelque chose ?

Authorship Author Rank vu et confirmé par Matt Cutts


En mars dernier, Matt Cutts, le dirigeant de l'équipe anti spam de Google, a annoncé publiquement que l'autorité d'auteur était bel et bien utilisée dans le classement des articles de fond.


 Algorithme Google


Un PR pour les auteurs d'articles ?

Si le PageRank – ou PR – a toujours été attribué aux sites web pour mesurer leur notoriété et ordonner leur position dans les résultats, Google vient d'annoncer l'exercice d'une nouvelle pratique. Celle-ci vise à classer les articles de fond en fonction de l'autorité des auteurs inscrits sur Google Plus Authorship.

Matt Cutts a récemment confirmé sur Twitter que Google utilisait un classement d'autorités d'auteurs spécifiques pour classer les articles de fond qu'ils rédigent. L'algorithme de Google n'avait jamais pris en compte ce type de paramètre. Le gourou de la firme californienne a précisé que l'autorité d'auteur entrait en jeu dans certains articles de fond pour déterminer lesquels doivent apparaître dans la section approfondie.

L'équipe de Google est actuellement en train de mettre au point de nouvelles technologies pour que l'utilisation de l'autorité d'auteur puisse s'intégrer dans son algorithme de classement, permettant ainsi aux utilisateurs de trouver facilement des contenus pertinents et de qualité.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire