Vous cherchez quelque chose ?

Les webmasters de Google : enfin sur Google+


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 10 Mai 2014 à 05:08

Matt Cutts, dirigeant de l'équipe antispam de Google, diffuse fréquemment des vidéos sur Youtube, publie des articles sur Twitter. Et maintenant c'est au tour des webmasters de Google de mener la danse sur leur nouvelle page Google+.

Les webmasters de Google : enfin sur Google+En mars dernier, l'équipe de webmasters du géant de l'internet a enfin déclaré officiellement la création de sa nouvelle page Google+, tant attendue par les professionnels du web.

Auparavant, l'équipe ne pouvait publier des annonces et échanger des informations qu'à travers son compte Twitter @googlewmc. Désormais, tous les passionnés du web peuvent la rejoindre sur l'adresse +GoogleWebmasters. Ils peuvent y poster des commentaires, demander des conseils, suivre les dernières modifications apportées sur le moteur de recherche de Google, etc [en anglais uniquement]. Pour les francophones, il faudra se contenter du blog officiel, même s'il y a déjà eu un Hangout On Air sur les demandes d'examen en français.

La page récemment créée couvre une multitude de sujets pour répondre aux attentes de chacun. Elle consiste essentiellement à publier des annonces, des informations sur des événements, des jeux-questionnaires, des conseils et autres informations s'adressant aux webmasters du monde entier. On peut par exemple y trouver des solutions pour gérer les erreurs 404, consulter les horaires de travail de l'équipe, etc. Toute l'équipe de webmasters de Google invite les internautes du monde entier à suivre sa page dans toutes les langues.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Sur le même sujet

Ajouter un commentaire