Vous cherchez quelque chose ?

Majestic SEO intégré à Twitter


Cet article a été revu et mis à jour la dernière fois le 17 Octobre 2014 à 08:58

Majestic SEO est désormais présent sur Twitter grâce aux Twitter cards. Il suffit qu'un utilisateur poste un résultat Majestic Site Explorer sur son compte pour que diverses informations fassent leur apparition directement dans le fil d'actualités.

Principe et fonctionnement

Les Twitter cards sont apparentés à l'OpenGraph de Facebook. Ils permettent de mettre en valeur et d'enrichir un contenu partagé sur Twitter. Son utilisation conjointe avec Majestic SEO qui est désormais intégré au site de microblogging permet d'obtenir différentes données telles que des informations sur le site étudié ou le nombre d'utilisateurs en temps réel. Afin d'obtenir ces données, il suffit de copier l'URL d'un résultat Majestic Site Explorer sur Twitter. Ce dernier se charge alors de collecter automatiquement les informations en rapport avec l'adresse du site qui lui est communiquée. Celles-ci sont ensuite affichées dans le fil d'actualités du compte. Si le fonctionnement du procédé semble relativement simple, une méthode d'utilisation encore plus aboutie pourrait voit le jour. Il semble que le tweet présentant un lien inséré reste pour l'instant la solution la plus pertinente. L'intégration de cette solution se fait grâce à un Rich Snippet propre au réseau social. Les détails de celui-ci sont visibles dans le code HTML de la page concernée bien que les Twitter cards exigent que Twitter l'accepte en tant que source d'informations.

Quelle est l'utilité du procédé ?

Publier un résultat Majestic Site Explorer sur son compte Twitter et profiter des Twitter cards présente un double avantage. D'un côté, il permet d'établir la fiabilité d'une source sur le réseau de microblogging étant donné que chacun est libre de poster ce qu'il veut. D'un autre, il peut également servir à mettre en valeur ses propres données analytiques. Ce dernier usage peut paraître narcissique, mais un véritable marketeur du net ne s'arrêtera certainement pas à ce détail. Twitter est d'autant plus utilisé à la base comme un outil de partage en temps réel. Sachant que certains utilisateurs partagent une large gamme d'informations, il n'y a certainement pas de problème à ce que ce type de données apparaisse sur son fil d'actualité. Par ailleurs, cette méthode utilisée en tant qu'outil de vérification de sources permet par exemple de comparer deux personnalités politiques ou deux sites abordant une même thématique. Chaque page officielle peut être affichée à l'aide des Twitter cards, ce qui permet alors de simplifier cette démarche.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire