Vous cherchez quelque chose ?

Le fil d'actualités Facebook refait peau neuve


Il y a quelques semaines, Facebook a dévoilé la nouvelle interface de son fil d'actualités. Selon le réseau social, cette version correspondrait mieux aux attentes des utilisateurs après la pré-version apparue en mars 2013.

Un design proche du site mobile et optimisé pour la publicité

En 2013, Facebook avait annoncé l'arrivée d'une nouvelle interface pour son fil d'actualités. La pré-version n'a toutefois été proposée qu'à un nombre limité d'utilisateurs en vue d'une période de test. Les retours récemment recueillis par le réseau social ont permis de développer la version finale apparue début mars. Au menu : des photos plus grandes, une typographie plus lisible ainsi qu'une présentation à trois colonnes. La nouvelle interface semble ainsi se rapprocher du design de la version mobile. Il en résulte une meilleure homogénéité d'un support à l'autre d'autant plus que Facebook a fait des révélations allant dans ce sens. Outre la taille des publications, celle des publicités a également été revue à la hausse : les deux contenus possèdent désormais les mêmes dimensions. Le réseau social annonce par ailleurs l'arrivée prochaine d'annonces vidéo dans sa nouvelle interface. Celles-ci deviendront à terme l'un de ses principaux produits publicitaires.

Les pages professionnelles adoptent également un nouveau look

Depuis quelques semaines, les Pages Facebook bénéficient également d'une nouvelle interface. Parmi les nouveautés proposées aux professionnels, on peut citer le fil d'actualités qui croît de 100 pixels de largeur, l'organisation de la page en deux colonnes et l'apparition de nouvelles options pour les administrateurs. La nouvelle interface fait apparaître les publications dans une colonne tandis que les informations de la page sont proposées dans une autre. Cette dernière comprend entre autres le nombre de fans, les horaires d'ouverture, le numéro de téléphone, l'adresse du site de la marque ou les photos de la page. Pour les administrateurs, Facebook propose différentes fonctionnalités : un accès rapide au module des applications à l'aide du bouton Plus, un aperçu des statistiques de la page depuis une barre d'outils sur le côté droit, la possibilité d'épingler une publication en haut de page ainsi que Page Watch qui est un outil de veille.


Si vous ne trouvez pas la chronique correspondante à votre recherche, c'est peut-être l'occasion de la rédiger ;-)

Proposer ma chronique

Aimez-vous cet article ?

Nos réseaux préférés

Ajouter un commentaire