Formations à l’utilisation des outils Google

 

6 autres thématiques de formation pourraient vous intéresser :

Réseaux sociaux   Inbound Marketing   Communication digitale   Référencement naturel   Facebook   Instagram  

 

1 formation correspond à votre recherche :

Formation DMCA GoogleApprenez à vous prémunir des abus via les plaintes DMCA de Google.
20 min     8 leçons

 

Quand on parle de Google, on pense aux moteurs de recherche et indirectement au référencement. Si le moteur de recherche de la firme de Mountain View est devenu incontournable, il en va de même pour les outils de la marque. Ils sont nombreux et si complets qu’ils nécessitent une prise en main correcte pour des retours rentables.

Les outils Google sont nombreux et très complets, il convient donc de se former à l’utilisation de ceux-ci pour en maitriser tous les aspects. De Google Analytics à Google Adwords en passant par My Business, les outils à disposition des webmasters et marketeurs sont variés. Sans compter les outils pour particuliers qui sont également très utiles dans la vie quotidienne.
Google Analytics est un outil très performant et indispensable. Il permet de connaître le trafic sur votre site web mais aussi son origine, sa répartition, le cheminement des internautes à travers vos pages jusqu’au moment de la conversion. Une conversion que vous pouvez définir vous-même et chiffrer pour une vue globale complète. Les possibilités de Google Analytics sont si nombreuses qu’il est impossible de les regrouper en une seule formation. C’est d’ailleurs pour cela aussi que Google vous propose de créer des vues personnalisées sous forme de dashboard qui n’affichent que les données dont vous avez réellement besoin.

Nos formations Google ne sont pas encore certifiantes. Cela dit, elles sont complètes et données par des formateurs certifiés Google. Leur contenu est donc juste et à jour en permanence.
Enfin, il n’existe pas de certification sur l’utilisation et la maitrise du DMCA, la procédure de désindexation Google pour les droits d’auteur.